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| Parier au jeu simple : |  | 
  Exemple : vous avez joué le 2 gagnant, l’arrivée  est : 2-4-6, alors Vous avez gagné !
  Le jeu simple est le jeu de référence pour parier au PMU.  C’est celui qu’il faut pratiquer en priorité, car vous pouvez obtenir des  pronostics fiables sur le vainqueur d’une course. En pariant sur le jeu simple,  vous serez bénéficiaire à long terme. Le jeu que l’on pratique est aussi  important (voire plus important) que les pronostics qu’on utilise.
| Parier au jeu simple placé : |  | 
Vous devez l’un des trois premiers de la course (deux  seulement, s’il y a moins de 8 partants)
  Exemple : Vous avez joué le 4 placé, l’arrivée est : 2-4-6,  alors vous avez gagné !
| Parier au report gagnant : |  | 
Vous devez trouver le gagnant d'au moins deux courses différentes au cours de la même réunion
Exemple : Vous avez engagé un pari "Report Gagnant" de deux chevaux à savoir le 8 Gagnant dans la quatrième course sur le 9 gagnant dans la septième course. Si le premier cheval (le 8) gagne et que le deuxième cheval (le 9) gagne également. Vous touchez le rapport "Report Gagnant" du 408 sur le 709.
| Parier au report placé : |  | 
Vous devez trouver un placé (cheval qui termine parmi les 3 premiers) dans au moins deux courses différentes au cours de la même réunion
Exemple : Vous avez engagé un pari "Report Placé" de deux chevaux à savoir le 10 Placé dans la deuxième course sur le 6 gagnant dans la troisième course. Si le premier cheval (le 10) est placé et que le deuxième cheval (le 6) est également placé. Vous touchez le rapport "Report Placé" du 210 sur 306.
| Parier au report gagnant placé : |  | 
Vous devez trouver le gagnant d'une course, puis un placé dans une course différente.
Exemple 1 : Vous avez engagé un pari "Report                     Gagnant/Placé" de deux chevaux à savoir le                     4 Gagnant dans la troisième course sur le n°7 placé                     dans la sixième course. Si                     le premier cheval (le 4) gagne et que le deuxième cheval                     (le 7) est Gagnant ou Placé. Vous touchez le rapport                     "Report Gagnant/Placé" du 304 Gagnant sur le                     607 Placé.
  
Exemple 2 : Vous avez engagé un pari "Report Gagnant/Placé" de deux chevaux à savoir le 2 Gagnant/Placé dans la troisième course sur le n°5 Gagnant/Placé dans la sixième course. Si le premier cheval (le 2) gagne et que le deuxième cheval (le 5) gagne aussi. Vous touchez le rapport "Report Gagnant/Placé" du 302 sur le 605.
| Parier au Couplé Gagnant : |  | 
  Vous devez trouver les deux premiers chevaux à l'arrivée.
  
Exemple 1 : Vous avez engagé un pari "Couplé Gagnant" de trois chevaux à savoir 2, 5 et 10. L'arrivée est la suivante : 2-10-4. Vous touchez le rapport "Couplé Gagnant" 2-10.
Exemple 2 : Vous avez engagé un pari "Couplé Gagnant" en formule champ réduit avec le 3 en cheval de base sur les chevaux associés suivants : 5-6-9-10 et 11. L'arrivée est la suivante : 9-3-7. Vous touchez le rapport "Couplé Gagnant" 3-9.
| Parier au Couplé Placé : |  | 
Exemple 1 : Vous avez engagé un pari "Couplé                     Placé" de trois chevaux à savoir 4, 8 et                     9. L'arrivée est la suivante : 2-4-9.                     Vous touchez le rapport "Couplé Placé"                     4-9.
  
Exemple 2 : Vous avez engagé un pari "Couplé Placé" en formule champ réduit avec le 4 en cheval de base sur les chevaux associés suivants : 7-8-11 et 12. L'arrivée est la suivante : 5-11-4. Vous touchez le rapport "Couplé Placé" 4-11.
| Parier au 2 sur 4 : |  | 
Vous devez trouver deux des 4 premiers de la course.
  
Exemple 1 : Vous avez engagé un pari "2sur4"                     de quatre chevaux à savoir 2-3-9-11.                     L'arrivée est la suivante : 1-3-8-2. Vous touchez une                     fois le rapport "2sur4". 
  
  Exemple 2 : Vous avez engagé un pari "2sur4"                     en formule champ réduit avec un cheval de base à                     savoir le 5 sur les chevaux associés suivants : 3-4-7-9-10. L'arrivée est la suivante : 9-4-3-5.                     Vous touchez trois fois le rapport "2sur4".
| Parier au Tiercé : |  | 
Vous devez désigner les trois premiers chevaux de la                       course du quinté, en trouvant leur ordre exact d'arrivée                       pour toucher le "Rapport Ordre". Si vous avez indiqué                       ces 3 chevaux mais n'avez pas trouvé le bon ordre,                       vous encaissez le "Rapport Désordre".
    
    Exemple 1 : Vous avez engagé un pari "Tiercé"                       de quatre chevaux à savoir 5,8,2 et 4.                       L'arrivée est la suivante : 2-4-8. Vous touchez le                       rapport "Tiercé désordre".
    
    Exemple 2 : Vous avez engagé un pari "Tiercé"                       en formule champ réduit avec les 7 et 9 en chevaux                       de base aux deux premières places sur les chevaux associés                       suivants : 1-3-6-8-10 et 13. L'arrivée                       est la suivante : 7-9-13. Vous touchez le rapport "Tiercé                       ordre".
| Parier au Trio : |  | 
Vous devez trouver les trois premiers chevaux à l'arrivée                     (ici l'ordre d'arrivée n'intervient pas).
Exemple 1 : Vous avez engagé un pari "Trio"                     de cinq chevaux à savoir 2, 5, 7, 9 et 10.                     L'arrivée est la suivante : 2-9-10. Vous touchez le rapport                     "Trio" 2-9-10.
Exemple 2 : Vous avez engagé un pari "Trio"                     en formule champ réduit avec les 6 et 7 en chevaux de                     base sur les chevaux associés suivants : 3-5-8-9-12 et                     14. L'arrivée est la suivante : 8-6-7.                     Vous touchez le rapport "Trio" 6-7-8.
| Parier au Quarté + : |  | 
Vous devez désigner les quatre premiers chevaux d'une                       course, en trouvant leur ordre exact d'arrivée pour                       toucher le "Rapport Ordre". Si vous avez indiqué                       ces 4 chevaux mais n'avez pas trouvé le bon ordre,                       vous encaissez le "Rapport Désordre". Si                       vous avez trouvé les 3 premiers, vous touchez ce que                       l'on appelle un "Bonus".
  
Exemple 1 : Vous avez engagé un pari "Quarté+"                       de six chevaux à savoir 8-5-14-10-3 et 7. L'arrivée est la suivante : 5-10-7-8. Vous                       touchez le rapport "Quarté+ désordre"                       + 2 rapports "bonus".
Exemple 2 : Vous avez engagé un pari "Quarté+"                       en formule champ réduit avec 3, 5 et 7 en chevaux de                       base aux trois premières places sur les chevaux associés                       suivants : 1-2-6-9-15-16. L'arrivée                       est la suivante : 3-5-15-7. Vous touchez le rapport "Quarté+                       désordre".
| Parier au Multi : |  | 
Vous devez rouver les quatre premiers chevaux à l'arrivée,                     sans ordre, en désignant 4, 5, 6 ou 7 chevaux.
  
Exemple 1 : Vous avez engagé un pari "Multi"                     de sept chevaux à savoir 5-7-9-10-11-14-16. L'arrivée est la suivante : 11-10-5-16. Vous                     touchez le rapport "Multi" en 7. 
Exemple 2 : Vous avez engagé un pari "Multi                     en 4" en formule champ réduit avec trois chevaux                     de base à savoir 8-12-13 sur les chevaux associés                     suivants : 1-3-7-9-11-14-15. L'arrivée                     est la suivante : 12-9-13-8. Vous touchez une fois le rapport                     "Multi en 4".
| Parier au Quinté + : |  | 
Vous devez désigner les cinq premiers chevaux d'une                       course, en trouvant leur ordre exact d'arrivée pour                       toucher le "Rapport Ordre". Si vous avez indiqué                       ces 5 chevaux, mais n'avez pas trouvé le bon ordre,                       vous encaissez le "Rapport Désordre".
Il existe aussi les lots de consolation pour ceux qui ont                       trouvé une partie des chevaux composant l'arrivée                       : les bonus 4, 4sur5 et 3.
Bonus 4 : si vous avez trouvé les 4 premiers chevaux                       de l'arrivée quel que soit l'ordre. 
Bonus 4sur5 : si vous avez trouvé 4 des 5 premiers                       chevaux quel que soit l'ordre. 
Bonus 3 : si vous avez trouvé les 3 premiers chevaux                       de l'arrivée quel que soit l'ordre.
De plus, à l'enregistrement de votre Quinté+,                       un N° Plus de 4 chiffres vous est attribué automatiquement.                       S'il correspond au N° Plus Gagnant communiqué à                       l'issue de la course, il vous permet de toucher le "Rapport                       Tirelire" en plus du "Rapport Ordre" ou de                       multiplier vos autres gains par 10. 
Exemple 1 : Vous avez engagé un pari "Quinté+"                       de six chevaux à savoir 9-10-5-1-3-8.                       L'arrivée est la suivante : 5-10-3-8-9. Vous touchez                       le rapport "Quinté+ désordre" + 1                       bonus 4 + 1 bonus 4sur5. 
Exemple 2 : Vous avez engagé un pari "Quinté+"                       en formule champ réduit avec 6, 7, 13 et 3 en chevaux                       de base aux quatre premières places sur les chevaux                       associés suivants : 1-5-8-9-14-15-16.                       L'arrivée est la suivante : 3-7-6-13-8. Vous touchez                       le rapport "Quinté+ désordre" + 6                       Bonus 4.
| Parier au Tic3 : |  | 
Vous devez sélectionner 5 chevaux. Ce ticket cumule en                     fait un tiercé (avec les 3 premiers chevaux                     sélectionnés), un quarté+ (avec les 4 premiers chevaux sélectionnés)                     et un quinté+ (avec les 5 chevaux sélectionnés)                     et fonctionne selon les mêmes principes qu'un tiercé,                     un quarté+ ou un quinté+ joué séparément.
Exemple 1 : Vous avez engagé le pari "Tic3"                     suivant à savoir 10-5-7-3-4. L'arrivée                     est la suivante : 10-5-7-3-4. Vous touchez trois rapports à                     savoir : le Tiercé – le Quarté+ et le Quinté+                     dans l'ordre.
Exemple 2 : Vous avez engagé le pari "Tic3"                     suivant à savoir 9-3-15-2-8. L'arrivée                     est la suivante : 15-3-9-8-2. Vous touchez le bonus du Quarté+                     ainsi que le Quinté+ dans le désordre.
| Parier au Spot : |  | 
Principe : "spOt" sélectionne pour vous, au                     hasard, les chevaux de votre pari Quinté+, Multi, 2sur4, ou Trio mais en tenant compte des jeux                     des autres parieurs. Tous les chevaux de la course peuvent être                     sélectionnés, mais plus un cheval est joué,                     plus il a de chances d'être choisi. 
  
  Le "Quinté+ spOt" propose trois formules :
  
"Quinté+ spOt Mixte" (vous sélectionnez                     de 1 à 4 chevaux en indiquant leur place, et "Pariez                     spOt" complète le reste)
"Quinté+                     spOt Combiné" (vous jouez un "Quinté+                     spOt" avec 6, 7 ou 8 chevaux. Indiquez le nombre de chevaux                     et "Pariez spOt" les choisit pour vous)
"Quinté+                     SpOt Mixte Combiné" (vous choisissez votre ou                     vos chevaux favoris en indiquant leur place, et laissez Pariez                     spOt" désigner les autres sur une base de 6, 7,                     ou 8 chevaux).
Il en est de même pour le "2sur4 spOt" et le                     "Trio spOt". En revanche, le Multi offre uniquement                     la formule du "Multi spOt Mixte". 



