Offres d'emplois proposées par le PMU
Le PMU subit une énorme croissance et recrute toute l'année directement sur son site : http://www.pmu.fr. Vous pourrez retrouver toutes les offres que propose le PMU. Pour accéder à ces offres, allez tout en bas de n'importe quelle page du site et cliquez sur "Carrières"
  Si votre profil ne correspond pas aux offres ci-dessous, vous pouvez aussi faire une candidature spontanée en envoyant votre CV et votre lettre de motivation à drh.recrutement@pmu.fr Voici quelques exemples d'annonces de CDI et CDD trouvés sur le site de recrutement du PMU :
Web Analyste
  Au sein du Département E-PMU et sous la responsabilité du Responsable   Web Analytics, vous etes en charge de la mesure de la performance de   l'ensemble de nos sites et applications pour Mobiles (Iphone, Android,   Ipad, etc.), des analyses et recommandations associées.
  A ce titre, vos principales missions sont :
  - La réalisation et le suivi de l'intégration des plans de taggage
  - Etre garant de la cohérence des données de trafic remontées et de leur   bonne exploitation en interne via l'utilisation de macros Excel
  - La réalisation et la constante optimisation de reportings a   destination de différents intervenants internes pour le suivi des   données de trafic et de conversion (suivi des ouvertures de comptes,   gestion de compte, prises de paris, etc.)  - L'analyse des comportements & habitudes de consommation sur les   sites/applis et des  préconisations d'améliorations fonctionnelles de   nos sites
Diplômé d'un Bac +3/5, vous justifiez d'une premiere expérience significative sur ce type de poste dans un fort contexte de ROI. Votre intéret pour les chiffres et votre sens de l'initiative vous permettront d'etre rapidement autonome. Vous avez une bonne connaissance de l'HTML, vous maîtrisez parfaitement le Pack Office et les outils de Web Analytics (Nedstat, Xiti, Google Analytics). Dynamique et doté d'un bon relationnel, vous aimez le travail en équipe. Votre connaissance de l'univers technique du mobile est un vrai plus.
  Chargé d'acquisition
  Rattaché a un responsable du   département Acquisition de la Direction Marketing, vous etes responsable   du pilotage du processus clé de < transformation > permettant aux   inscrits sur pmu.fr de devenir des clients PMU apres avoir renvoyé   leurs pieces justificatives.
Vous agissez en transverse au sein de la Direction marketing (Acquisition et Fidélisation) ainsi que vis-a-vis du Service Client et du prestataire de service de la Direction Commerciale.
Ainsi vous   coordonnez les différentes activités associées a la transformation :   affectation des dossiers d'ouverture, traitement des dossiers et   relances des clients.
  Vous suivez et analysez la performance : vitesse de traitement,   évolution des stocks, évolution du taux de transformation, analyse et   comparaison des campagnes marketing de relance.
  Vous animez le processus par la gestion du fullfilment, le pilotage des   partenaires (centre d'appel, routeur courrier.), la coordination des   différentes entités concernées.
  Vous faites évoluer et optimisez le processus multicanal (on, off, call) dans une optique d'amélioration continue.
Diplômé   d'un Bac +4/5, vous justifiez d'une expérience minimale de 5 ans sur un   poste de marketing on-line. Vous avez une connaissance approfondie de la   communication digitale (création, dispositif, tracking.). Vous   connaissez les leviers d'acquisition web dans une logique ROI.
  Vous maîtrisez la chaîne de fulfillment (réception de dossiers, validation des dossiers, relance client).
  Vous maîtrisez la chaîne graphique et  le pilotage des fournisseurs   extérieurs (agence de création, centre d'appels, imprimeur, routeur.).
  Analyste CRM
  Rattaché au Responsable CRM de   l'équipe « Connaissance Clients » de la Direction Marketing, vous   participez au constant développement de l'activité web du PMU,   développement qui s'est accentué en 2010 par l'ouverture a la   concurrence sur le on line.
Vous avez la responsabilité de l'administration des campagnes marketing   en lien permanent avec le les chargés de campagne.  Vous définissez les campagnes qu'elles soient simples ou complexes, ad   hoc ou récurrentes. Vous mettez en ouvre l'outil de gestion des   campagnes Neolane. Vous suivez les statistiques ainsi que les tableaux   de bords de ces campagnes. Vous optimisez et mettez a jour les ciblages,   textes et médias. Enfin, vous rédigez les processus dans un esprit de   fiabilité et de capitalisation des savoirs.
Diplômé   d'un Bac +3/5, vous justifiez d'une réelle expérience de 5 ans minimum   dans l'administration fonctionnelle de campagnes marketing. Vous avez   donc une bonne connaissance des outils associés (Néolane, Unica, .). Vos   compétences relationnelles, d'écoute, de curiosité, votre pragmatisme   ainsi que votre force de proposition vous aiderons sur ce poste.
  La connaissance de Microstrategy est un plus qui peu faire la différence.
  Chef de projet
  Rattaché a un Chef de projet senior au   sein de la Direction des Opérations et des Systemes d'Information   (DOSI), vous participez a des projets clés pour le développement du PMU   notamment dans le contexte de l'ouverture a la concurrence qu'a connue   l'entreprise en 2010.  Ainsi vous apportez le support et vos conseils sur les aspects suivants :
. Le suivi de l'avancement du projet et des actions, sous tous ses   aspects : fonctionnel, contractuel, technique, charges et délais,   qualité et sécurité 
. Le pilotage des acteurs PMU : responsables application, Tests et Prod ainsi que les relations avec les Directions métiers
. La synchronisation des plannings (intégrateurs, recette, PréProd et Prod) avec leurs mises a jour sous PSNext
. La gestion des risques et la proposition d'actions correctives
. La gestion des partenaires externes du PMU
. L'initialisation et l'animation des réunions nécessaires
. La proposition du plan de communication
. La gestion de la documentation projet
. Le reporting via l'utilisation des outils PMU
Diplômé d'un Bac +4/5, vous justifiez d'une réelle expérience de 7 ans minimum dans de la gestion de projets informatiques. Vous maîtrisez la gestion de projets majeurs et sensibles pour le développement de l'entreprise. Toutes les phases d'un projet n'ont plus de secret pour vous. Le pilotage en transverse et de prestataires est une compétence reconnue chez vous. Votre sens de l'écoute, votre relationnel, votre curiosité ainsi que votre force de proposition vous aideront sur cette mission.
  Contrôleur de gestion
  Rattaché a la Responsable du Contrôle   de Gestion, vous participez aux différents travaux a destination de la   Direction Générale (reportings mensuels, budgets, réestimés, tableaux de   bord, suivis de projets, analyse des couts, études financieres,  .).
Vous travaillez en étroite collaboration avec l'équipe des contrôleurs   de gestion opérationnels, qui apportent les données et expertises métier   et vers qui vous relayez les orientations stratégiques de l'entreprise.
Vous etes le garant du respect des procédures de l'entreprise et des plannings des travaux fournis.
Vous etes diplômé d'un bac +4/5. Vous   justifiez d'une expérience professionnelle en contrôle de gestion en   entreprise de services de minimum de 5 ans.
  Habitué a travailler en équipe, vous revendiquez vos capacités d'analyse   et de synthese, votre sens critique et votre rigueur. Doté d'un fort   sens relationnel, vous alliez diplomatie et fermeté. Vous avez le souci   de l'efficacité et de la qualité.
  Votre connaissance et votre gout pour les outils bureautiques est un atout.
  Vous parlez anglais couramment.
  Gestionnaire de réseau
  Sous la responsabilité du   Coordonnateur, vous devez maximiser l'efficacité du réseau de Points de   Vente PMU, afin de pouvoir proposer a sa clientele un service optimal.   Vous assurez efficacement la gestion administrative, le suivi financier   et opérationnel des Points de Vente. En contact téléphonique avec nos   partenaires, vous leur apportez des réponses et vous optimisez les   informations transitant par l'agence.
Diplômé d'un Bac +2 (de type BTS   Assistant de Gestion PME/PMI, Assistant de Direction,.), vous avez une   premiere expérience réussie sur un poste de gestionnaire administratif   ou commercial.  Vous etes rigoureux, réactif et organisé. L'esprit   d'équipe, le dynamisme ainsi que votre sens de la communication sont des   qualités recherchées pour ce poste.
  Ce poste demande également une parfaite maitrise de l'outil   informatique. Des connaissances sur les regles comptables et le droit   des sociétés seraient un plus.
  Chef de Produit Plurimédia Junior
  Au sein du Pôle TV Multimédia et   rattaché a la Chef de produit plurimedia, vous travaillez en lien avec   la Rédaction, la Programmation, la Communication et les prestataires   externes. Vous assurez la diffusion multisupports (TV, Internet et   mobile) des programmes de la chaîne.
Vous pilotez la mise a jour  et la qualité de service du site   Equidiawatch.fr au quotidien. Vous coordonnez la retransmission des   directs événementiels sur Equidiawatch. Vous gérez l'animation du   catalogue Equidia sur les plateformes partenaires (FAI, Pure Players   ,.). Vous renforcez la visibilité d'Equidiawatch et la relation avec les   internautes sur les réseaux sociaux et via différents outils de CRM.
Vous assurez le reporting des audiences et des indicateurs de performances.
Pour ce CDD de 6 mois vous etes   de niveau Bac+3/5 et vous justifiez d'un premier stage ou expérience   dans ce type de poste. Vous maitrisez les techniques d'animation   éditoriale appliquées au web et de diffusion de vidéos. Vous etes   familier des réseaux sociaux et des nouveaux médias en général.
  Esprit d'analyse et de synthese, rigueur, créativité et force de   proposition vous caractérisent. Votre sens relationnel est développé.   Votre sensibilité aux aspects techniques vous aidera dans vos missions.
  La connaissance du monde hippique est appréciée.
  Responsable qualité de service plurimédia
  EQUIDIA, c'est la chaine du cheval, la 3eme chaine sportive en France.   12 millions d'abonnés et pres d'un million de fideles. C'est aussi 3000   heures de direct, des documentaires, des spectacles le tout faisant de   la chaine la référence dans le monde des courses et du cheval.
Se situent aussi dans l'environnement 360 d'Equidia des medias   interactifs tels qu'Equidia.fr, Equidiavideo et Equidiawatch, ainsi que   des sites internet du PMU pour la diffusion de contenus.
Au sein d'EQUIDIA, vous etes rattaché a l'adjoint au Directeur de la   chaîne. Par votre action transversale, vous etes garant de la stratégie    Qualité aupres des clients Grand Public, professionnels et internes.   Vous rédigez la Charte qui sera elle-meme déclinée en procédures.
Vous etes en charge d'une part de la communication de cette politique   Qualité et de ses enjeux. D'autre part, vous déployez les engagements   opérationnels aupres de tous les services impactés.
Au regard des indicateurs imaginés, vous analysez les écarts observés.   Vous proposez et mettez en ouvre les améliorations que ce soit sur les   moyens ou les aspects humains, organisationnels, …
Vous opérez un reporting régulier sur les actions menées dans une logique d'amélioration continue.
Titulaire d'un Bac +4/5, vous justifiez d'une expérience minimale de   5 ans sur des problématiques qualité. Cette expérience aura été   réalisée dans un environnement télévisuel et/ou plurimédia avec des   exigences liées a la Haute Technologie et au temps réel découlant d'une   diffusion en direct des programmes et  des contenus.
Vous maîtrisez les normes et référentiels qualités et réglementaires.
Vos compétences rédactionnelles, d'analyse et de synthese sont reconnues.
Vos forces de proposition et de conviction vous permettront de mettre en ouvre votre management transversal.
Votre sens relationnel vous aidera dans votre mission.
  Responsable Formation Points de Vente et Commerciaux
  Rattaché au Responsable du Département   Formation des titulaires et des commerciaux, vous êtes garant de la   formation des points de vente et des commerciaux que ce soit sur les   produits ou les services du PMU. Vous coordonnez, animez et supervisez,   suivant les thèmes et les besoins (technique, administratif ou   commercial), les actions de formation. Vous préconisez le contenu   pédagogique des modules. Vous concevez ou mettez à jour les supports.   Vous pouvez participer à l'élaboration de la stratégie de formation des   commerciaux.
Titulaire d'un BAC + 3/5, vous justifiez de 4 ans minimum d'expérience dans la conception de modules de formation à destination de population commerciale et/ou d'argumentaires de vente. Vos compétences d'analyse, de synthèse et rédactionnelles vous permettront d'être rapidement opérationnel sur ce poste. Vous êtes reconnu pour vos aptitudes relationnelles en transverses dans l'entreprise. Vous savez piloter des prestataires (agences de communication).
  Téléconseillers
  Au sein de notre Service Client, vous assurez le support des prospects   et des clients à l'utilisation des canaux directs (internet, mobile,   satellite, téléphone) et ce sur les activités hippiques, sportives et   poker. Vous apportez une réponse aux problèmes pour parier sur une des   applications et mettez en ouvre les actions nécessaires à sa résolution   en collaboration avec les équipes internes impactées.
Vous fournissez également les explications nécessaires sur les paris et   les gains éventuels, sur les différents modes d'approvisionnement, de   retrait ou toute autre question relative à l'utilisation du compte.
Titulaire d'un Bac + 2, vous justifiez d'une première expérience dans un   métier de la relation client qui vous a permis d'etre en contact avec   une large typologie de clients auxquels il a fallu vous adapter.
Aptitudes relationnelles, pédagogie, esprit d'analyse et de synthèse,   rigueur, organisation et autonomie sont les atouts indispensables à   votre réussite dans cette mission.
Si vous avez le sens du service, des responsabilités et l'esprit   d'initiative, votre expérience et votre savoir-faire nous intéressent.
  Analyste Datamining
  Dans le cadre de l'ouverture a la   concurrence des paris en ligne, notre efficacité passe par la   connaissance de nos clients et notamment par l'utilisation du   datamining. Vous agissez dans un contexte de fortes volumétries, de   variables multiples et de sources hétérogenes de données. Rattaché a   l'équipe < Connaissance Client >, vous travaillez en interaction   avec l'Acquisition, la Fidélisation, les Etudes, les Produits, .   Vous construisez et maintenez des indicateurs et des agrégats. Vous   assistez les équipes dans le ciblage de leurs offres. Vous   industrialisez des scores et la segmentation et automatisez des tâches.  Par ailleurs, vous menez des études exploratoires et des études   complexes (modeles économétriques, scoring, segmentation) dont vous   assurez la restitution.
Diplômé d'un Bac +5 en économétrie ou statistique, vous justifiez d'une expérience minimale de 2 ans dans ce métier au sein d'une Direction marketing et dans un secteur grand public. Vous maîtrisez SAS, Excel et le langage SQL. Idéalement vous connaissez un logiciel de Business Intelligence (Microstrategy, Cognos, Business Object.), ou un outil de gestion de campagne type Neolane. Votre sens relationnel associé a votre réactivité vous aideront dans votre tâche. Votre curiosité ainsi que votre connaissance des problématiques internet sont des atouts. La maîtrise de l'anglais facilitera votre quotidien.
  Chargée des prévisions et modelisations
  Rattaché au Responsable fonctionnel du   Service Client et en lien avec les autres experts, vous pilotez les   projets liés aux statistiques, aux prévisions de flux (appels, mails et   courriers) et aux modeles associés dans une logique d'anticipation et   d'optimisation des évolutions de l'activité des Ventes Directes.  Pour se faire, vous élaborez et assurez l'exploitation des modeles et   des outils de pilotage de l'activité interne et de celle de nos   prestataires.  Vous assurez le reporting de toutes les données aux différentes entités   impliquées.  Sur la base de ces données, vous alertez en cas de risque de saturation   des ressources et/ou de dégradation de la qualité de service. Au-dela de   cette alerte, vous etes force de proposition pour palier a ces   évenements et assurez la mise en ouvre des axes retenus.
Titulaire d'un Bac +4/5, vous justifiez d'une expérience minimale de 5 ans dans ce type de poste au sein d'un centre de relation client. Vous etes reconnu pour votre sens relationnel, votre communication et votre pédagogie. Votre fiabilité et votre rigueur découlant de votre maîtrise des modeles statistiques vous légitimeront sur ce poste. Votre curiosité, votre force de proposition ainsi que votre analyse et synthese vous aideront au quotidien. Excel n'a palus de secret pour vous.




